Mauvaise Foi.

De mes relations syndicales vécues entre 1981 et 2012, ressortent quelques personnages divers et variés dont le guitariste Christophe Girardet. Il est inspecteur du travail, syndiqué CGT, et nous avons souvent connu des réunions communes à la bourse du travail, rue du Transvaal à Dijon.

Nous faisons aussi partie d'une organisation politique qui prendra dans cette même période le nom de Parti Ouvrier Internationaliste, Parti Communiste Internationaliste, Parti des Travailleurs.

Tout ceci nous mène à cette soirée de septembre 2005, un concert met en scène un groupe "Mauvaise Foi", Christophe fait partie du Band, et il me présente ses copains.

Leur répertoire correspond à celui de Quiproquo, et je m'inscrit pour participer à une future rencontre entre ma nouvelle formation "O'DB" et "Mauvaise Foi" pour un nouveau concert des "Potes", cette manifestation qui fait la spécificité de ce groupe, et qui consiste à inviter d'autres musiciens pour une soirée de concert commun.

Le temps passe, mon groupe "O'DB" a vécu, et en 2007, Christophe reprend contact avec moi pour me proposer de devenir le chanteur auxiliaire de "Mauvaise Foi". En fait, Malou Méniel souffre d'une affection invalidante et le groupe a besoin d'un nouveau vocal pour assurer un répertoire assez touffu.

Banco, je passe une audition à Mâlain et je suis embauché. Arrive le concert des "Sauterelles Vertes" en mai 2007 et je me produis avec "Mauvaise Foi" sur la scène à Agey.

Composition du Groupe "Mauvaise Foi" dans le temps - de 1991 à 2025

Le groupe est né dans les années 90, et compte trois fondateurs, le couple Méniel, Jean-Luc à la guitare et Malika au micro, avec Patrick Miont à la batterie. Pour compléter la formation, Michel Augoyart rejoint le groupe avec sa basse. C'est ensuite l'arrivée de Christophe Girardet avant 2005, il est lui aussi guitariste. En 2007, c'est Antoine Marchand, fils d'un collègue de Patrick qui enrichit l'ensemble avec son clavier, puis c'est Jean-Louis Girodolle qui complète cela avec sa guitare acoustique et son vocal. Michel quitte le groupe vers 2010, et c'est Philippe Amiot qui fait son entrée à la basse. Malika pour des raisons de santé est contrainte de laisser sa place à sa fille Séverine vers 2015. Christophe laisse tomber le groupe vers 2017. Le groupe reçoit bientôt le renfort de Bruno Monange qui joue du saxophone alors que depuis quelques temps Dominique Garnier (alias Dom-Larsen) s'occupe de la sonorisation. C'est maintenant Séverine qui nous abandonne à l'aube des années 2020, et Manon Séverac lui succède au micro et dans le même temps son père Philippe vient s'occuper de notre sono. Il fait maintenant depuis 2024 pleinement partie du groupe avec sa guitare.

Les Flyers de "Mauvaise Foi" de 2007 à 2025.