QUIPROQUO.

Suite à la fête  de la musique en 1992, commence l'expérience Quiproquo. Max Genevet rencontré le 21 juin de cette année 92 reprend contact avec moi. En effet il habite à 4 kms de chez moi, et il me propose de créer un groupe de musiciens. 

Alors nous voilà avec Max, Brahim et Olivier Sauvineau embarqué dans  cette nouvelle expérience. Nous préparons un répertoire d'une douzaine de morceaux, Max soliste et chanteur, Brahim bassiste, Olivier clavier, et moi guitariste acoustique et chanteur. Hélas pas de batteur. Une boîte à rythme merdique nous sert de batteur lors de nos 2 concerts dans un bar de Fleurey sur Ouche.

La prestation est modeste, voire médiocre, mais le public apprécie. Lors du second concert nous rencontrons Thierry Villemot et Carole Augeat. Ils  viennent de terminer une expérience musicale avec un groupe de musiciens africains, les Mpanarato, et nous propose une association. A l'époque Brahim ne suit pas, nous voilà donc 5 dans la nouvelle aventure. Mais nous n'avons pas de bassiste ? C'est alors que Christian Beslic rejoint ce qui deviendra Quiproquo. 

Thierry  loue un petit local en sous-sol rue Berbisey à Dijon, et dès le mois de septembre 1992 nous nous attelons à la confection d'un répertoire. Il sera composé de grands standards de la "pop and rock  music".

Mais dans l'ancienne formation où jouaient Thierry et Carole, ils avaient créé quelques morceaux. Alors, chiche, on se lâche ?

Je sors quelques textes de leur carton, Max affûte son esprit créatif, et voilà que sortent progressivement 8 compositions entre fin 92 et fin 93. Surprenante osmose entre cinq personnes qui se connaissent à peine, et sont capables d'un petit miracle de travail collaboratif. L'alchimie entre les textes, les musiques, les arrangements, les interprétations fonctionne à merveille.

En 2 ans nous parvenons à nous faire des dizaines de fans qui nous suivent sur les différents concerts et même nous permettent de jouer sur le parking du supermarché CORA de Perrigny-les-Dijon à  l'occasion des "Jeux Intervilles" en 1994.

Ci-dessous les Morceaux de Quiproquo.

Parmi les fans de QUIPROQUO il y a un certain Yves Bertin qui a un magnifique coup de crayon, et le voila qui nous fait une affiche au fusain composée de caricatures sur fond noir. Nous sortirons 500 affiches format A3 pour nos futurs concerts, qui hélas n'auront jamais lieu.

Fin 1994, nous enregistrons en "live" nos huit compositions en une journée "non-stop", avec l'aide d'autres fans, Gilles Barbier qui tient la platine d'enregistrement, et fera les arrangements.

Enfin à la fête de la musique 94, nous jouons dans la cour de la rue Berbisey où se situe notre local de répétition, un site magique où le son est merveilleux. Les photos ci-dessous en sont le témoignage, on y verra un certain "Kéké" dit "Kéké Dutronc" pour sa ressemblance avec le grand "Jacques".