CABU.
Voila un cousinage de mes petits enfants ROBIN-GIRODOLLE, du côté de leur maman Angélique ROBIN, donc un cousinage bressan.

De son vrai nom Jean Cabut, Cabu est né le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne dans la Marne, où il repose désormais.
A quinze ans, Cabu publie son premier dessin dans la presse. Pendant plus de soixante ans, pas un jour sans qu’il n’ait pris son crayon. Dessin d’humour, caricature, reportage en France et à travers le monde, illustration, improvisation en direct à la télé : Cabu a tout fait. Inventé des archétypes, comme le Grand Duduche et le Beauf. Fait partager ses passions pour le jazz et Charles Trenet. Mené des combats sans relâche pour le pacifisme, l’écologie, la liberté d’expression, la tolérance.
Cabu gardait tout, carnets de croquis, photos, coupures de presse, documentation, pièces de procès… Cette biographie très documentée est écrite par Jean-Luc Porquet, journaliste au Canard Enchaîné, où il signe notamment la chronique « Plouf ! », que Cabu illustra durant près de vingt ans. Pour cet ouvrage, il a interrogé tous ses proches, amis, famille, collègues. Elle s’appuie également sur des archives incomparables communiquées pour la première fois par sa femme Véronique. Elle nous permet de (re)découvrir un dessinateur mais aussi un homme exceptionnel ».