Isabelle HUPPERT.
Voila un cousinage qui nous emmène vers la région de Châtillon sur Seine, du côté des ascendants de mon épouse, en particulier de sa maman Simone GUINOT.

Isabelle Huppert est née à Paris le 16 mars 1953. Issue d’un milieu privilégié, elle grandit au milieu d’une fratrie de cinq enfants. Fille d’un industriel et d’un professeur, elle reçoit une éducation rigoureuse, et cultive tôt son goût pour les arts et les lettres. Férue de langues étrangères, elle obtient notamment une licence de russe à la faculté de Clichy.
Isabelle Huppert se construit une carrière résolument internationale avec des films tournés sous la houlette de prestigieux réalisateurs russes, italiens ou américains. L'actrice campe souvent des personnages à la limite de la folie dans des œuvres dramatiques. En France, elle est l’égérie de Claude Chabrol (Violette Nozière, La cérémonie, Merci pour le chocolat…) et de Benoît Jacquot. Elle s’illustre aussi bien dans des compositions dramatiques (Saint-Cyr) que dans des comédies (8 femmes).
Nominée quatorze fois au césar de la meilleure actrice, elle remporte le trophée à deux reprises. En 2001, elle reçoit le Prix d'interprétation à Cannes pour sa prestation dans La Pianiste de Haneke. Isabelle Huppert a également obtenu de nombreuses récompenses internationales, notamment en Allemagne, en Italie et aux États-Unis. En janvier 2017, elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle, réalisé par Paul Verhoeven. Le 24 février 2017, elle récidive et décroche le César de la meilleure actrice.
Côté vie privée, Isabelle Huppert a trois enfants, Lolita, Lorenzo et Angelo, avec le cinéaste Ronald Chammah.