Infamie.
Voici une chanson personnelle, elle ne fait partie du répertoire du groupe "Quiproquo".
Elle m'a été inspirée par la situation douloureuse de ma fille Nadège. elle met en scène une jeune enfant qui désire ardemment vivre une vie tranquille, mais qui hélas est née d'un amour non partagé, et cela lui amène les pires problèmes
Heureusement cette histoire se termine sur une note d'espérance, elle retourne cueillir des fleurs.
Infamie.
Au sein de mes rêves d’enfants,
Il n’y avait que le printemps,
Et les senteurs des fleurs des champs,
Au milieu des rires des enfants
Comme toi….
Toi à qui j’ai donné la main,
Pour poursuivre le long chemin,
D’une vie très mal engagée,
Sur une route cabossée
Par les hommes…
Des hommes qui t’avaient tracé,
Une vie toute raturée,
Faite de gros bouquets d’orties,
Et d’une longue maladie
L’infamie….
Infamie d’une naissance,
Issue d’un amour violence,
Suivie d’une triste enfance,
Sans aucune reconnaissance
D’aucun père….
Aucun père pour un bout de femme,
L’exposant à tous les drames,
Aux injures des imbéciles,
D’une société débile
Qui te juge…
Juge ce bout de femme ronde,
Que tant de malheurs inondent,
Qui ne mérite pas ce destin,
Fait de triste lendemains
Sans un père…
Un père qui donne des repères,
Pour éviter les galères,
Et qui ouvre grand son cœur,
Pour y consoler les pleurs
Pour demain…
Demain sera rires d’enfants,
Qui profitent du printemps,
En cueillant petites fleurs des champs,
Pour les offrir aux mamans
Comme toi….